Trio Van Baerle - Maria Milstein violon, Gideon den Herder violoncelle, Hannes Minnaar piano

Ravel : Trio avec piano en la mineur
Beethoven : Trio pour piano et cordes n°7 en si bémol majeur opus 97 “L’Archiduc”
Trio Van Baerle

Les artistes

Le nom de ce trio avec piano fondé en 2014 fait référence à celui d’une rue où tout a commencé : la rue van Baerle à Amsterdam. 

C’est lors de leurs études au Conservatoire de cette ville - à deux pas du fameux Concertgebouw -, que se sont rencontrés les trois musiciens. Travaillant sous la direction de Dimitri Ferschtman, Ferenc Rados, Claus-Christian Schuster et Menahem Pressler - qui sera à partir de 2008 une source d’inspiration pour les trois musiciens et devant lequel ils ont souvent joué -, le trio remporte au Concertgebouw le Concours Vriendenkrans 2011, ce qui lui vaut d’être nominé par la célèbre salle pour le Prix ECHO Rising Stars 2013-2014. 

L’ensemble avait déjà acquis une réputation internationale, avant même cette grande tournée européenne qui l’amena du Musikverein de Vienne à l’Auditori de Barcelone en passant par le Barbican de Londres ou la Cité de la musique à Paris, après avoir été primé au prestigieux ARD à Munich en 2013 et au Concours international de musique de chambre de Lyon en 2011. 

Suivre l'artiste :
Trio Van Baerle Mendelssohn Piano Trio no. 2 in C minor Op. 66

Les oeuvres

Ravel : Trio avec piano en la mineur

Beethoven : Trio pour piano et cordes n°7 en si bémol majeur opus 97 “L’Archiduc”