Rémi Geniet - Piano

Schubert : Quatre Impromptus opus 90 D. 899
Beethoven : Sonate n°28 en la majeur opus 101
Rémi Geniet, piano

L'artiste

Rémi Geniet - Piano

« C’est instrumentalement intimidant, intellectuellement impressionnant et musicalement bouleversant. Le plus humain, beau, profond des Opus 110 (de Beethoven) entendus depuis longtemps » Diapason Magazine

Né le 1er décembre 1992 à Montpellier, Rémi Géniet se forme auprès de Rena Cheretchevskaïa au conservatoire de Colmar puis à partir de 2008, à l'école Cortot et parallèlement avec Brigitte Engerer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Lauréat de nombreux concours dont le deuxième prix au Concours international Reine Elisabeth en Belgique en 2013, il réalise un premier enregistrement, entièrement consacré à Bach et récompensé par un «  Diapason d’Or de l’année  » en 2015, Son deuxième album de quatre sonates de Beethoven également paru sous le label Mirare, est unanimement salué par la critique.

Rémi Geniet est invité à se produire avec de nombreux orchestres prestigieux tels que l’Orchestre national de Belgique, l’Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre National d’Île-de-France ainsi que sur des scènes internationales comme le Carnegie Hall, la Grande salle du Conservatoire de Moscou, le Konzerthaus de Berlin et d'autres encore. Il se produit également dans les plus grands festivals. 
Rémi Geniet étudie actuellement la direction d’orchestre avec Rüdiger Bohn à la Robert Schumann Musikhochschule de Düsseldorf. 

 

Suivre l'artiste :

Les oeuvres

Schubert : Quatre Impromptus opus 90 D. 899

Beethoven : Sonate n°28 en la majeur opus 101