Quatuor Metamorphoses - Quatuor à cordes Raphaël Collard - Piano
Les artistes
Le quatuor à cordes Métamorphoses est composé de :
- Mathilde Potier, violoniste formée au Conservatoire National de Paris et sortie première de sa promotion à l’âge de dix-neuf ans. Elle joue avec de nombreux ensembles et orchestres français notamment l'ensemble de chambre Double - Sens de Nemanja Radulovic et a réalisé plusieurs enregistrements.
- Pierre Liscia- Beaurenaut a étudié le violon avec Marie Charvet au CNSMD de Lyon et Tomasz Tomaszewski à l’Université des Arts de Berlin. Il s’est produit sur de nombreuses scènes et a achevé en 2021 sa formation avec les plus hautes distinctions avant de rejoindre le Quatuor Métamorphoses.
- L'altiste Jean-Baptiste Souchon-Graziani s'est formé au CNSMD de Paris dans la classe de David Gaillard et Nicolas Bône et se perfectionne en participant à des académies comme celles de Schleswig-Holstein ou de Santander. Jean-Baptiste Souchon-Graziani a partagé la scène avec des artistes comme Sarah Nemtanu, Eric Lesage, Marc Coppey, François Salque, Philippe Bernold ou encore le Doric String Quartet.
- Madeleine Douçot se forme au violoncelle dès l'age de six ans avec Raymond Maillard avant de poursuivre ses études dans la classe de Marie-Thérèse Grisenti. En 2016, elle part étudier en Autriche auprès de Clemens Hagen (Quatuor Hagen) et Matthias Bartolomey à l’Université Mozarteum de Salzbourg, où elle obtient ses diplômes de licence et de master avec les plus hautes distinctions. Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux, " Jeune Talent" de l’Académie Jaroussky en 2020, elle est également violoncelle solo de l'ensemble de chambre Double-Sens de Nemanja Radulovic, avec lequel elle a joué dans le monde entier et a enregistré plusieurs disques sous le label Warner Classics.
C’est au Conservatoire des Sables d’Olonne que Raphaël Collard qui aura 20 ans en 2026, s'est formé au piano avant de rejoindre le Conservatoire d’Angers dans la classe d’Hélène Desmoulin, où il obtient son Diplôme d'Etudes Musicales en 2022. Il est admis l’année suivante au Conservatoire supérieur de Paris.
Un jeune talent classique à suivre !