Nelson Goerner - Piano Orchestre Consuelo - sous la direction de Victor Julien-Laferrière

Beethoven : Concerto pour piano et orchestre n°4 en sol majeur opus 58;
Symphonie n°2 en ré majeur opus 36
Orchestre Consuelo

Les artistes

Nelson Goerner - Piano

Né en 1969 en Argentine, Nelson Goerner débute le piano avec Jorge Garruba. Il donne son premier concert à 11 ans, en 1980, Dix ans plus tard, en septembre1990, sa carrière prend un tournant, il est récompensé d'un Premier Prix à l'unanimité au Concours de Genève. Il est Invité à travers l’Europe et effectue une tournée triomphale au Japon. Soliste réputé, Nelson Goerner multiplie les récitals avec les plus grands orchestres et les chefs prestigieux. Il a réalisé de nombreux enregistrements d’œuvres de Chopin, Schumann, Debussy, Rachmaninov ou Paderewski. 

Suivre l'artiste :

Orchestre Consuelo - sous la direction de Victor Julien-Laferrière

Né en 1990 dans une famille de musiciens, c’est d’abord en tant que violoncelliste que Victor Julien-Laferrière émerge sur la scène internationale. Soliste reconnu et depuis toujours passionné par l’orchestre, il est attiré par la direction, et fonde en 2019 l’Orchestre Consuelo, nom de l’héroïne du roman éponyme de George Sand. C'est alors sous le double signe de la plus musicienne des héroïnes, décrite par la plus musicienne des romancières, que prend vie la démarche artistique de cet orchestre qui balaie un répertoire très varié, de Mozart à Bartók en passant par Tchaïkovski, Mahler ou Debussy.
Ensemble à géométrie variable de 15 à 50 musiciens, l'orchestre Consuelo  aborde le répertoire symphonique par le prisme de la musique de chambre et le met en œuvre avec exigence et passion. 

Suivre l'artiste :
Nelson Goerner_piano
VictorJulien-Laferrière

L'oeuvre

Beethoven : Concerto pour piano et orchestre n°4 en sol majeur opus 58; Symphonie n°2 en ré majeur opus 36