Alexander Malofeev - Piano Quatuor Modigliani - Quatuor à cordes
Prélude en ut dièse mineur opus 3 n°2
Lilas opus 21 n°5, transcription pour piano
Études-tableaux opus 33
Les artistes
Alexander Malofeev - Piano
Né en 2001 à Moscou, Alexander Malofeev s'est fait connaître sur la scène internationale en remportant en 2014 le Concours international Tchaïkovski pour jeunes musiciens - il n'avait alors que 13 ans. Soliste et concertiste très précoce de l’école russe, il s'est imposé comme l'un des plus grands pianistes de sa génération, sous la direction des meilleurs chefs et orchestres du monde.
Ses apparitions récentes incluent une tournée en Asie, et des concerts au Royaume-Uni. En 2017, il est devenu le premier jeune artiste Yamaha.
Quatuor Modigliani - Quatuor à cordes
Le quatuor Modigliani est un quatuor à cordes composé de : Amaury Coeytaux -violon, Loïc Rio- violon, Laurent Marfaing- alto et François Kieffer-violoncelle.
Formé en 2003, le Quatuor Modigliani s'impose parmi les quatuors les plus demandés de notre époque, invité régulier des grandes scènes internationales et salles prestigieuses dans le monde entier. Après avoir relancé en 2014 les Rencontres Musicales d’Évian et en avoir assuré la direction artistique pendant huit ans, le quatuor s'est vu confier en 2020 la direction artistique du Concours international de quatuors à cordes de Bordeaux, où il invite chaque année les plus grands quatuors et ensembles de musique de chambre à l’occasion du festival “Vibre !” La transmission auprès des jeunes générations - une mission au cœur de son activité - trouve ici un cadre idéal pour ses master classes et ateliers.
Jouant et commandant de nombreuses pièces contemporaines, le quatuor soigne particulièrement les rencontres de musique de chambre, nouant ainsi des amitiés fidèles. Grâce au soutien de généreux mécènes, ils ont le privilège de jouer quatre magnifiques instruments italiens : Amaury Coeytaux joue un violon de Guadagnini de 1773, Loïc Rio un violon de Guadagnini de 1780, Laurent Marfaing un alto de Mariani de 1660 et François Kieffer un violoncelle de Matteo Goffriller “ex-Warburg” de 1706.