Pierre Fouchenneret - Violon Lise Berthaud - Alto Claire Désert - Piano François Salque - Violoncelle

Brahms : Sonate pour alto et piano en mi bémol majeur opus 120 n°2
Schumann : Sonate pour violon et piano n°1 en la mineur opus 105
Debussy : Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur
Fauré : Quatuor pour piano et cordes n°1 en ut mineur opus 15
Lise Berthaud 2/ alto

Les artistes

Pierre Fouchenneret - Violon

Pierre Fouchenneret étudie le violon au conservatoire national supérieur de musique de Paris où il obtient en 2002 un premier prix avec mention très bien à l'unanimité. Artiste insatiable, il a déjà enregistré plus d'une vingtaine de disques et se produit sur de très nombreuses scènes françaises. En 2013, il fonde avec François Salque, Sarah Memtanu et Lise Berthaud, le quatuor Strada. Ils enregistrent ensemble un disque consacré aux deux derniers quatuors de Beethoven. Pierre Fouchenneret a enregistré également en live, l'intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven pour le label Aparté.

Lise Berthaud - Alto

Formée au CNSMD de Paris et lauréate à 18 ans du concours européen des jeunes interprètes,Lise Berthaud est très présente sur la scène internationale en soliste ou en chambriste. Elle est régulièrement l'invitée des grandes salles, Théâtre des Champs-Elysées  Royal Albert Hall entre autres. Membre du quatuor Strada, elle joue également avec de nombreux artistes de la scène française : Renaud et Gautier Capuçon, Bertrand Chamayou, Adam Laloum,  Eric Le Sage...

Claire Désert - Piano

Claire Désert séduit le public du monde entier par la grâce, la profondeur et l'humilité de ses interprétations.Admise à 14 ans au CNSMD de Paris, elle obtient deux premiers prix de piano et musique de chambre.Depuis, invitée des festivals les plus prestigieux, cette chambriste hors pair , grande interprète de Schumann et grande pédagogue,  a pour partenaires privilégiés le pianiste Emmanuel Strosser, les violoncellistes Anne Gastinel et Gary Hoffman, les violonistes Philippe Graffin et Tedi Papavrami. Riche de très nombreux enregistrements, elle a signé récemment deux albums à 4 mains avec Emmanuel Strosser regroupant des oeuvres de Fauré, Bizet, Debussy et Ravel ainsi que les oeuvres à 4 mains de Schubert. 

François Salque - Violoncelle

Diplômé de l'Université de Yale et du CNSMD de Paris, François Salque  est reconnu comme l'un des musiciens les plus attachants et les plus exceptionnels de sa génération. Lauréat de très nombreux prix, personnalité incontournable du monde de la musique, ses concerts l'ont déjà mené dans plus de 70 pays. Il a participé à de nombreux enregistrements en soliste ou musique de chambre en compagnie d'Emmanuel Pahud, Claire-Marie Le Gay, Pierre Fouchenneret ou Alexandre Tharaud.

François Salque a signé également 7 disques remarqués avec le Quatuor Ysaÿe dont il a été le violoncelliste pendant 5 ans. Il est également engagé dans la découverte et la promotion de la musique de notre temps.

Pierre Fouchenneret _Violon
Lise Berthaud 2/ alto
Claire Désert_2
François Salque _Violoncelle

Les oeuvres

Brahms : Sonate pour alto et piano en mi bémol majeur opus 120 n°2

                                                             

 

                                                               

 

 

 

Schumann : Sonate pour violon et piano n°1 en la mineur opus 105

 

 

 

Debussy : Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur

Fauré : Quatuor pour piano et cordes n°1 en ut mineur opus 15