Florent Boffard - Piano Quatuor Hermès - Violon, alto, violoncelle

Schönberg / Webern : Symphonie de chambre opus 9, transcription pour piano et cordes
Brahms : Quintette pour piano et cordes en fa mineur opus 34
Florand Boffard / Piano

Les artistes

Florent Boffard - Piano

Inlassable promoteur de la musique contemporaine, invité des plus grands festivals, Florent Boffard a joué entre autres sous la direction de Pierre Boulez, Simon Rattle, Leon Fleisher, et Peter Eötvös. Soliste à l'Ensemble Intercontemporain de 1988 à 1999, il a  créé des pièces de Boulez, Donatoni et Ligeti.

Florent Boffard a enregistré l'oeuvre pour piano de Schönberg (Mirare), 5 diapasons en 2013, enregistrement accompagné d'un film "Schönberg, le malentendu”.  Il a également enregistré "les Structures pour deux pianos" de Boulez avec Pierre-Laurent Aimard, "La Sequenza pour piano" de Berio (DGG), les Études pour piano de Debussy et Bartók, les Sonates pour piano et violon de Fauré avec Isabelle Faust (Harmonia Mundi), et deux disques en récital parus chez Mirare, l’un dédié à Bartók (2018), l’autre à Beethoven, Berg et Boulez et paru en janvier 2021. En 2001, la Fondation ForbergSchneider (Munich) a décerné à Florent Boffard son Prix Belmont pour son engagement en faveur de la musique d’aujourd’hui. il est depuis 2016 professeur de piano au CNSMD de Paris et à l'IESM d'Aix-en-Provence.

Quatuor Hermès - Violon, alto, violoncelle

Le Quatuor Hermès est composé d'Omer Bouchez (violon), Elise Liu (violon), Lou Yung-HsinChang (alto), Yan Levionnois (violoncelle).
En quelques dix années, ce quatuor à cordes français est devenu incontournable et rayonne dans le monde entier. Sa florissante carrière comprend des tournées en Europe, en Asie, aux États-Unis, en Amérique du Sud, aux Émirats Arabes Unis... Invité de grands festivals français et étrangers, l'ensemble se produit régulièrement au Kennedy Center de Washington et au Carnegie Hall de New York.
Le Quatuor Hermès a reçu de nombreux prix prestigieux et son parcours est jalonné de rencontres déterminantes avec les quatuors Ravel, Ysaÿe et Artemis. Le quatuor a travaillé régulièrement avec Alfred Brendel.
L'ensemble a enregistré plusieurs disques très remarqués pour La Dolce Volta, le premier dédié aux 3 quatuors de Schumann (“Choc” de Classica en 2015 et “ffff” de Télérama), le deuxième aux quatuors de Debussy, Ravel et Dutilleux, et le troisième aux Quatuors “Rosamunde” et “La Jeune fille et la Mort” de Schubert (2021). L'album “Le Pari des bretelles”, avec l’accordéoniste Félicien Brut et le contrebassiste Édouard Macarez, est paru chez Mirare en janvier 2019. 

Élise Liu joue un violon David Tecchler prêté par le Fonds Instrumental Français, et Omer Bouchez un violon de Joseph Gagliano 1796 prêté par Mécénat Musical Société Générale.

Quatuor Hermès

Les oeuvres

Schönberg / Webern : Symphonie de chambre opus 9, transcription pour piano et cordes

Brahms : Quintette pour piano et cordes en fa mineur opus 34