Edwin Crossley-Mercer - Voix Tanguy de Williencourt - Piano

Franz Schubert : Winterreise (Voyage d’hiver) D. 911
Tanguy de Williencourt

Les artistes

Présents sur les plus prestigieuses scènes d'opéra et de concerts du monde entier, le baryton-basse Edwin Cossley-Mercer (photo ci-contre), a étudié la musique sacrée à Versailles puis l'opéra et le lied à Berlin auprès de l'illustre Dietrich Fischer-Diskau. Aussi à l'aise dans le répertoire baroque et classique que contemporain, il collabore avec de nombreux pianistes accompagnateurs et de grands orchestres comme le Berliner Philarmoniker, l'Orchestre national de France ou le Philarmonique de Los Angeles. 
Pour ce "Voyage d'hiver" de Schubert qu'il a enregistré récemment chez Mirare (avec Yoan Héreau), il sera accompagné par Tanguy de Williencourt.

Tanguy de Williencourt - Piano

L'émergence de ce jeune pianiste est saluée de toutes parts. Issu du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Tanguy de Williencourt (photo du haut) s'est produit sur les plus grandes scènes françaises et étrangères. Sa discographie compte, pour Mirare, toutes les transcriptions pour piano Wagner/Liszt, ainsi qu’une intégrale des Bagatelles de Beethoven, toutes deux saluées par la critique. En 2022, il propose les oeuvres solo et avec orchestre de César Franck.

Edwin Crossley-Mercer
Tanguy de Williencourt

L'oeuvre

Franz Schubert : Winterreise (Voyage d’hiver) D. 911