Trio OWON - Trio avec piano

Franz Schubert : Notturno pour piano, violon et violoncelle opus 148 D. 897
Franz Schubert : Trio avec piano n°2 en mi bémol majeur opus 100
Owon Complet

Les artistes

Le Trio Owon est né en 2009 du rapprochement de trois musiciens issus du Conservatoire de Paris (CNSM), unis par la même passion pour la musique de chambre. Leur objectif consiste à faire partager au public la vision musicale intègre et engagée d’un groupe sans frontières, fruit d’une inspiration artistique riche et variée.
A travers concerts et enregistrements en Angleterre, en France, au Singapour et en Corée, le Trio Owon affirme déjà son identité faite de fougue et de maturité, à l’image du peintre dont ils portent le nom.

" Peintre de la nature, de l’émotion et de la poésie, OWON incarne pour nous la dimension universelle de l’Art. Contemporain de Brahms, mais dans un monde esthétique complètement différend, il symbolise la quête de l’idéal, fruit de la tradition et du renouveau, dans la Corée du XIX° siècle. Son histoire, portée au cinéma (« Strokes of fire », primé à Cannes en 2002), révèle les doutes et les engagements d’un artiste indomptable.Au delà de l’anecdote (son nom résume quelques sonorités de nos trois prénoms…), il symbolise ici l’osmose entre le savoir et la modernité."

Trio Owon

 

"Nuancé, le pianiste Emmanuel Strosser l’est dans les deux sens du terme : d’une part il ne force jamais le trait, d’autre part il offre une vaste palette de couleurs, portée par un toucher d’une constante délicatesse et par une conduite mélodique d’une grande fraîcheur." (Diapason)

 

Chambriste fervent, le violoniste Olivier Charlier participe régulièrement à de nombreux festivals, en compagnie de partenaires choisis. Son duo avec Brigitte Engerer, sa complice musicale de toujours, a marqué le paysage musical pendant plus de 25 ans.

 

"Le violoncelliste Sung-Won Yang a donné des interprétation pleines d'imagination, de brio technique et d'une grande justesse d'intonation. Les phrases ont été dessinées avec une grande maîtrise, la gamme des nuances était rendue avec un soin exquis et l'ensemble sonnait merveilleusement." (Washington Post).

 

Les oeuvres

Franz Schubert : Notturno pour piano, violon et violoncelle opus 148 D. 897

Franz Schubert : Trio avec piano n°2 en mi bémol majeur opus 100