Maude Gratton - clavecin Pierre Hantaï - clavecin

J.-S. Bach : Ricercare à six voix, extrait de L’Offrande musicale
J.-S. Bach : Concerto pour deux clavecins en ut majeur BWV 1061
W.F. Bach  : Concerto pour deux clavecins en fa majeur
Gratton Hantaï

Les artistes

Maude Gratton - clavecin

« En osmose avec celui de ses partenaires, le jeu précis, architecturé et sensible de Maude Gratton en fait ressortir l'éclatante beauté ». Elève de Dominique Ferran et Pierre Hantaï, elle obtient au CNSMD de Paris, les 1ers prix en clavecin, basse continue, orgue, contrepoint renaissance. Elle remporte en 2003 le 2ème prix au Concours International d’Orgue de Bruges, est promue « Jeune Soliste 2006 des Radios Francophones Publiques ». Elle se produit régulièrement en récital en France ainsi qu’à l’étranger.

Elle joue au sein de différentes formations de chambre, avec Bruno Cocset, Philippe Pierlot, Damien Guillon, Jérôme Hantaï. Elle joue également au sein du « Concert Français » (Pierre Hantaï) et du « Collegium Vocale Gent » (Philippe Herreweghe). Sa riche discographie a été saluée par de nombreuses récompenses.

Suivre l'artiste :

Pierre Hantaï - clavecin

La virtuosité époustouflante de Pierre Hantaï, sa rigueur architecturale, sa puissance expressive et son honnêteté scrupuleuse face à la partition lui ont permis de se hisser au sommet des claviéristes actuels. Il est invité aujourd’hui dans le monde entier, en soliste, pour ses interprétations magistrales de J.S Bach et D. Scarlatti.
Passionné dès son plus jeune âge par la musique de J.S Bach, il commence seul l’étude du clavecin puis étudie avec Arthur Haas. Il part ensuite à Amsterdam, pour suivre l’enseignement de Gustav Leonhardt, qui rapidement l’invite à jouer sous sa direction. Il est sollicité très jeune par les plus grands musiciens et chefs d’ensemble comme Philippe Herreweghe, les frères Kuijken, Philippe Pierlot, Marc Minkowski et Jordi Savall l’invite régulièrement. Il aime aussi retrouver ses frères et ses amis pour pratiquer la musique de chambre.
De sa riche discographie, on retiendra ses derniers enregistrements : le Premier Livre du Clavier bien tempéré, les Variations Goldberg et les Sonates pour flûte (avec Hugo Reyne) de Jean Sébastien Bach, trois enregistrements de sonates de Domenico Scarlatti et un disque consacré à François Couperin.

Maude Gratton

Les oeuvres

J.-S. Bach : Ricercare à six voix, extrait de L’Offrande musicale

J.-S. Bach : Concerto pour deux clavecins en ut majeur BWV 1061

W.F. Bach  : Concerto pour deux clavecins en fa majeur