CONCERT COMPLET - Renaud Capuçon - violon David Fray - piano

Bach : Sonate pour violon et clavier n°3 en mi majeur BWV 1016
Bach : Sonate pour violon et clavier n°4 en ut mineur BWV 1017
Bach : Sonate pour violon et clavier n°5 en fa mineur BWV 1018
Beethoven : Sonate pour violon et piano n°9 en la majeur opus 47 “À Kreutzer”
Capuçon Fray

Les artistes

CONCERT COMPLET - Renaud Capuçon - violon

 

Élève de Gérard Poulet et Veda Reynolds au CNSMD de Paris, Renaud Capuçon s'est perfectionné avec Thomas Brandis et Isaac Stern. En 1998, Claudio Abbado le choisit comme Konzertmeister du Gustav Mahler Jugendorchester, ce qui lui donne l'occasion de parfaire son éducation musicale auprès de Pierre Boulez, Seiji Ozawa, Daniel Barenboim et Franz Welser-Moest. 

Renaud Capuçon collabore avec les plus grands orchestres et les plus grands chefs - Philharmonique de Berlin avec Bernard Haitink, Orchestre de Paris avec Wolfgang Sawallish, Chamber Orchestra of Europe avec Semyon Bychkov, Staatskapelle de Dresde avec Daniel Harding, Philadelphia Orchestra avec Charles Dutoit et beaucoup d'autres. 

Passionné de musique de chambre, Renaud Capuçon partage l'affiche de prestigieux festivals - Aix-en-Provence, Menton, Tanglewood, Gstaad, Lugano, Verbier, Salzbourg, Rheingau... - aux côtés de Martha Argerich, Nicholas Angelich, Maria-João Pires, Gérard Caussé, Yuri Bashmet, Mischa Maisky ou Truls Mörk, sans oublier son frère Gautier, violoncelliste.

Renaud Capuçon est à la tête d'une importante discographie, au nombre de ses dernières parutions, un disque de concertos contemporains de Rihm, Dusapin et Mantovani - nominé dans la catégorie “Meilleur enregistrement” aux Victoires de la Musique 2017 - et un album de sonates et trios de Debussy avec Bertrand Chamayou et Edgar Moreau, paru en octobre 2017.

Fondateur et directeur artistique du Festival de Pâques d'Aix-en-Provence et des Sommets Musicaux de Gstaad, Renaud Capuçon a fondé en février 2018 un nouvel ensemble à cordes : “Lausanne soloists”.

 

Suivre l'artiste :

David Fray - piano

Formé au CNSMD de Paris dans les classes de Jacques Rouvier, Christian Ivaldi et Claire Désert, David Fray bénéficie parallèlement des conseils de personnalités telles que Dmitri Bashkirov, Paul Badura-Skoda, Christoph Eschenbach, Menahem Pressler et Pierre Boulez. Applaudi en récital sur plusieurs scènes prestigieuses d’Europe, d’Amérique et d’Asie, il a collaboré avec de nombreux orchestres parmi lesquels le Métropolitain du Grand Montréal, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg et l’Orchestre National de France. Il a récemment fait l'affiche des festivals de Radio France Montpellier, Colmar, Saint-Denis et Rheingau, et s'est produit en concert aux côtés du Philharmonique de Munich, du Symphonique de Bamberg, et de la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen qu’il a accompagnée en tournée à Paris, Istanbul, Brême et Hambourg. Artiste exclusif d'Erato/Warner Classics, David Fray a obtenu en 2008 de prestigieuses distinctions (Newcomer of the Year, Echo Preis) pour un premier disque consacré à Bach et à Boulez. Il a enregistré depuis les Concertos de Bach avec la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, un récital Schubert et plusieurs concertos de Mozart - ces derniers, filmés par le réalisateur Bruno Monsaingeon, ayant été diffusés sur Arte et Mezzo. Son dernier CD, paru en 2015, est dédié à Schubert.

 

Suivre l'artiste :
Renaud Capuçon  Debussy : Clair de lune
David Fray :  Mozart : Concerto pour piano et orchestre n°9 "Jeunehomme"

Les oeuvres

Bach : Sonate pour violon et clavier n°3 en mi majeur BWV 1016

Bach : Sonate pour violon et clavier n°4 en ut mineur BWV 1017

Bach : Sonate pour violon et clavier n°5 en fa mineur BWV 1018

Beethoven : Sonate pour violon et piano n°9 en la majeur opus 47 “À Kreutzer”