Éditorial d'Emmanuel Denis

Éditorial d'Emmanuel Denis, Maire de Tours

Pour sa  59ème édition le Festival de la Grange de Meslay offre à nouveau des rencontres inédites avec les plus grands interprètes et mélomanes classiques du monde entier. C’est une véritable expérience culturelle à vivre aux portes de Tours dans la mythique grange du XIIème siècle.
La jeunesse est mise à l’honneur de cette nouvelle édition qui réunira certains des plus grands pianistes actuels, qu’ils soient des artistes confirmés ou des nouveaux talents à découvrir.
Un festival se doit aujourd’hui d’être encore plus attentif aux grandes priorités du moment : travailler à son ouverture pour aller à la rencontre des publics éloignés de la musique classique, favoriser les pratiques artistiques, veiller à l’égalité entre  les femmes et les hommes notamment dans la programmation, chercher à diminuer l’impact carbone des artistes et des spectatrices et spectateurs, tisser des liens aussi bien en amont qu’en aval du festival avec un plus grand nombre d’acteurs sociaux et culturels.
Nous remercions l’équipe du Festival, sa présidente Danielle Momméja, son directeur artistique René Martin de poursuivre cette ambition d’une programmation de grande qualité avec le maintien d’une tarification adaptée, la mise en place d’un service de navettes gratuit et dans la programmation de master class en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement
Régional de Tours.
Nous encourageons toute l’équipe du Festival à poursuivre les efforts entrepris pour atteindre ces objectifs. C’est donc avec le plus grand plaisir que la Ville de Tours renouvelle son
soutien au Festival et parrainera une soirée de concerts exceptionnels.


Excellent Festival à toutes et tous !
 

 


Emmanuel Denis
Maire de Tours

 

Christophe Dupin

Adjoint au maire délégué à la culture

Emmanuel Denis
Christophe Dupin