François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire

Éditorial de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire

Terre de création, terre de musique !


Chaque année, à Meslay, dans une Grange tourangelle aux allures de cathédrale, les plus grands noms de la musique se donnent rendez-vous pour un moment de partage, sous le parrainage d’un pianiste de génie, Sviatoslav Richter. Il avait découvert les charmes et la douceur du Val de Loire, et comme tant d’autres artistes de talent, en avait fait une terre de création, d’invention, d’interprétation. Le souffle et le souvenir de ses concerts sont aujourd’hui encore présents, alors qu’une nouvelle génération de grands interprètes vient enchanter les soirs de juin et un public conquis.
La Région Centre-Val de Loire est fière de cet héritage, honorée d’accompagner la programmation exceptionnelle du Festival qui conjugue année après année l’esprit et la beauté d’un lieu avec
l’exigence des propositions artistiques. Le Festival de la Grange de Meslay s’attache aussi à la transmission et aux rencontres entre jeunes musiciens et concertistes confirmés, dans une belle  communion champêtre au plus haut niveau et en toute simplicité. Que les organisateurs, bénévoles passionnés, soient remerciés de leur engagement au service de la musique et de la beauté, et de l’accueil qu’ils prodiguent aux artistes et visiteurs venus parfois de loin. Ils sont les ambassadeurs d’une terre éternelle de création et d’art de vivre.

 

François Bonneau