Hôtel de ville de Tours
Carte blanche au Trio Wanderer

Les 28 et 29 novembre 2018, le festival prend ses quartiers d'hiver à l'Hôtel de ville de Tours pour deux soirées.

Carte blanche au Trio Wanderer

« Lors d’un cours au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 1986,  le célèbre pianiste et pédagogue américain Léon Fleisher confiait à Vincent Coq que le plus important pour un musicien était l’expérience.  Le Trio Wanderer bénéficia de celle de grands artistes, tout particulièrement en tant qu’ensemble en résidence au festival de la Roque d’Anthéron. Depuis plus de 30 ans , il arpente les chemins de la musique de chambre et, à son tour, fait profiter de jeunes musiciens de sa propre expérience.

Ces concerts à Tours seront  l’occasion de réunir sur scène  le Trio Wanderer et de nouveaux talents exceptionnels , Arthur Decaris, Lorraine Campet, Jean Sautereau et Gabriel Pidoux, rencontrés au hasard de master-classes et de festivals. Durant ces deux jours se succèderont les chefs-d’œuvre intemporels de Schubert et les notes à  la fois nostalgiques et populaires de Dvorak, sans oublier quelques pépites moins célèbres de Martinu , Suk et Grieg.

Sept musiciens,  deux générations,  tous unis par le bonheur de jouer ensemble et par la volonté de servir et de transmettre les pensées et les émotions les plus profondes de ces génies de la musique. »

 

Trio Wanderer - octobre 2018

Trio Wanderer

Issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, les membres du Trio Wanderer - Jean-Marc Phillips-Varjabédian, violon, Raphaël Pidoux, violoncelle, Vincent Coq, piano ont choisi le voyage comme emblème. Celui, intérieur, qui les lie étroitement à Schubert et au romantisme allemand et celui, ouvert et curieux, qui explore le répertoire de Haydn à la musique d’aujourd’hui.

 

Jean-Marc Phillips-Varjabédian joue sur un violon de Charles Coquet (Paris – 2014) et sur un Gand Père (Paris – 1840, prêté par Mr Nicolas Dufourcq). 
Raphaël Pidoux joue sur un violoncelle de Gioffredo CAPPA (Saluzzo 1680).

Trio Wanderer
Trio Wanderer

Programmation

Hôtel de ville
Hôtel de ville