Le violoncelle du cœur
POUR LES MUSICIENS ET AVEC LES MUSICIENS

LE VIOLONCELLE au CŒUR du Festival de Juin 2019
Tous les jours de concert
Un projet unique en France en partenariat avec l’association « TALENTS ET VIOLONCELLES »
Pour vaincre et dépasser le handicap de Soni Siecinski, 18 ans, brillant élève du CRR de Paris, les luthiers Savine Delaporte, Joël Klépal, Antoine Lescombe, Virginie Pezet Berton sous la direction de Jean-Louis Prochasson fabriquent un violoncelle inversé dans une dépendance de la Grange transformée en atelier ouvert au public les jours de concert.
Dimanche 23 juin
Cette copie d’un violoncelle historique choisi dans les collections du Musée de la Musique de la Philharmonie de Paris lui sera remise le 23 juin après le concert de 16h. Cet instrument à la hauteur de son talent lui permettra de se présenter au concours d’entrée au CNSMD de Paris en février 2020, pour donner vie aux projets qu’il porte avec ténacité depuis des années.
Mécénat
Notre partenaire “Talents et violoncelles” recherche un financement d’environ 25.000€ avec le concours de mécènes et en accord avec son Président François-Xavier Anscutter, les Fêtes musicales en Touraine, qui accueillent l’événement, lancent un financement participatif.
Rejoignez-nous et soyez acteurs du projet
Cagnotte participative
Dimanche 23 juin à 14h
Master classe publique assurée par Raphaël PIDOUX, membre du Trio Wanderer, pour 3 élèves du Conservatoire Francis Poulenc.
La Fondation de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, qui travaille en lien avec « Talents et violoncelles » permettra au lauréat de bénéficier du prêt d’un outil de travail exceptionnel durant deux années.
