Le violoncelle du cœur

AUTOUR DES CONCERTS ...
POUR LES MUSICIENS ET AVEC LES MUSICIENS

LE VIOLONCELLE au CŒUR du Festival de Juin 2019

La générosité et l’artisanat d’art aux côtés des artistes de demain.

 

 

Tous les jours de concert :

Un projet unique en France en partenariat avec l’association « TALENTS ET VIOLONCELLES »

Pour vaincre et dépasser le handicap de Soni ROULETTE, 18 ans, brillant élève du CRR de Paris, fabrication par 5 luthiers d’un VIOLONCELLE INVERSÉ dans une dépendance de la Grange transformée en atelier ouvert au public les jours de concert.

 

Dimanche 23 juin Une copie d’un violoncelle historique choisi dans les collections du Musée de la Musique de la Philharmonie de Paris lui sera remise le 23 juin après le concert de 16h. Cet instrument à la hauteur de son talent lui permettra de se présenter au concours d’entrée au CNSMD de Paris en février 2020, pour donner vie aux projets qu’il porte avec ténacité depuis des années.

 

Mécénat Notre partenaire “Talents et violoncelles” recherche un financement d’environ 25000€ avec le concours de mécènes et en accord avec son Président François-Xavier Anscutter, la contribution des Fêtes musicales en Touraine, qui accueillent l’événement, prendra la forme d’un financement participatif du “Violoncelle du cœur”.

 

Dimanche 23 juin à 14h : master classe publique assurée par Raphaël PIDOUX, membre du Trio Wanderer, pour 3 élèves du Conservatoire Francis Poulenc. La Fondation de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, qui travaille en lien avec « Talents et violoncelles » permettra au lauréat de bénéficier du prêt d’un outil de travail exceptionnel durant deux années.

 

 

talents et violoncelles
talents et violoncelles