L’association Les Fêtes musicales en Touraine

Découvrez l'association Les Fêtes
musicales en Touraine

L’Association Fêtes Musicales en Touraine a été créée en 1964 pour organiser le Festival de la Grange de Meslay souhaité par Sviatoslav Richter.

Depuis 2000, deux événements sont venus compléter la saison musicale : En novembre : les  Soirées musicales et en février la Dernière escale de La Folle journée, concerts donnés à l’Hôtel de ville de Tours.

 

L’Association Fêtes Musicales en Touraine est une association de type 1901 (à but non lucratif), dont les statuts ont été déposés le 23 juin 1964 (Statuts de l’Association).

Ses adhérents se réunissent une fois par an en Assemblée Générale, son Conseil d’administration est renouvelable tous les trois ans. En mars 2018, elle regroupait 450 membres.

Les administrateurs sont secondés par un grand nombre de bénévoles sans lesquels aucun des événements musicaux ne pourrait avoir lieu. Elle reçoit le soutien des collectivités territoriales et de partenaires privés.

Sortie de spectacle par le porche

Adhérer à l'association vous permet :

  • De soutenir financièrement l’Association Fêtes Musicales en Touraine. Les donateurs et bienfaiteurs bénéficient d’une réduction d’impôts de 66% de leur don.
  • De bénéficier, en avant-première, d’une information sur le programme des concerts et du placement immédiat si la réservation est effectuée dans les délais (adhésion « Individuel » : 1 placement ; adhésion « Couple » : 2 placements ; adhésion « Bienfaiteur » : 4 placements).
  • D’assister au concert des adhérents, tarif 20€, suivi d’un cocktail permettant de rencontrer les artistes invités.
  • De participer à titre bénévole à l’organisation matérielle des concerts et à la vie de l’Association.

Choisissez votre mode adhésion :

PAR PAPIER ET VOIE POSTALE

Téléchargez le bulletin à imprimer, remplir et retourner par courrier. 

 

Télécharger le bulletin d'adhésion

 

En ligne via le formulaire ci-dessous

Remplissez le formulaire d'adhésion en ligne ci-dessous. 

Civilité

Votre adhésion sera effective à la réception de votre chèque. Nous vous invitons à envoyer celui-ci à l'ordre de : Fêtes musicales en Touraine

*Champs obligatoires

 

 

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne bénéficie d’un droit d’accès et de rectification sur les données nominatives la concernant. Ces droits peuvent être exercés auprès de l’UMR à l’adresse du siège social.