Découvrez le Festival de la Grange de Meslay

Le Festival de la Grange de Meslay réunit depuis 59 ans, en juin, les plus grands artistes classiques et les mélomanes du monde entier sous la charpente exceptionnelle de cette grange du XIIIe siècle, dans un cadre champêtre et joyeux aux portes de Tours. Ce festival, de réputation internationale, fondé en 1964 par le grand pianiste russe Sviatoslav Richter, est le rendez-vous des meilleurs interprètes du moment, talents confirmés et de demain. Depuis plus de 20 ans, le Festival s'est enrichi de deux déclinaisons : la Dernière Escale de la Folle Journée en février et les Soirées musicales en novembre, à Tours. La direction artistique de ces rendez-vous est signée René Martin comme le Festival de La Roque d'Anthéron, la Folle Journée de Nantes et ses déclinaisons. Toutes générations confondues, les artistes invités disent leur émotion de jouer dans ce lieu mythique et s'émerveillent de l'attention respectueuse et unique des spectateurs de la Grange.

Rejoignez l'association Les Fêtes
musicales en Touraine

L’Association Fêtes Musicales en Touraine a été créée en 1964 pour organiser le Festival de la Grange de Meslay .
L’Association Fêtes Musicales en Touraine est une association de type 1901 (à but non lucratif), dont les statuts ont été déposés le 23 juin 1964 (Statuts de l’Association).

Ses adhérents se réunissent une fois par an en Assemblée Générale, son Conseil d’administration est renouvelable tous les trois ans. En 2019, elle regroupait plus de 500 membres. Les administrateurs sont secondés par un grand nombre de bénévoles sans lesquels aucun des événements musicaux ne pourrait avoir lieu. Elle reçoit le soutien des collectivités territoriales, de partenaires privés et de mécènes.

Sortie de spectacle par le porche

Adhérer à l'association vous permet :

• De soutenir financièrement l’Association Fêtes Musicales en Touraine. Les donateurs et bienfaiteurs bénéficient d’une réduction d’impôts de 66% de leur don.
  • De bénéficier, en avant-première, d’une information sur le programme des concerts et du placement immédiat si la réservation est effectuée dans les délais (adhésion « Individuel » : 1 placement ; adhésion « Couple » : 2 placements ; adhésion « Bienfaiteur » : 4 placements).
  • D’assister au concert des adhérents, tarif 20€, suivi d’un cocktail permettant de rencontrer les artistes invités.
  • De participer à titre bénévole à l’organisation matérielle des concerts et à la vie de l’Association.

Choisissez votre mode adhésion :

PAR PAPIER ET VOIE POSTALE

Téléchargez le bulletin à imprimer, remplir et retourner par courrier.

Télécharger le bulletin d'adhésion

En ligne via le formulaire ci-dessous

Remplissez le formulaire d'adhésion en ligne ci-dessous.

Civilité

Votre adhésion sera effective à la réception de votre règlement

* par chèque à l'ordre de : Fêtes musicales en Touraine

* ou par votre paiement en ligne via ce lien envoyé, par mail, avec votre confirmation d'adhésion

Payer mon adhésion

*Champs obligatoires

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne bénéficie d’un droit d’accès et de rectification sur les données nominatives la concernant. Ces droits peuvent être exercés auprès de l’UMR à l’adresse du siège social.