Éditorial d'Emmanuel Denis

Éditorial d'Emmanuel Denis, Maire de Tours

Depuis sa création en 1964, le Festival de la Grange de Meslay célèbre chaque été dans un site exceptionnel les plus grands artistes classiques et les mélomanes du monde entier.


Cette remarquable manifestation offre à ses festivaliers une rencontre avec les meilleurs interprètes actuels, que ce soient des artistes confirmés ou des talents à découvrir. C’est une véritable expérience culturelle à vivre aux portes de Tours dans un site unique dont la mythique grange du XIIème siècle.


Evènement incontournable soutenu par la Ville de Tours, il célèbre cette année sa 58ème édition, constamment habité par la volonté de renouveler ses propositions au fil des ans avec la « Dernière Escale de la Folle Journée » en février et les « Soirées musicales » en novembre organisées à Tours à l’hôtel de Ville.


Le Festival de la grange de Meslay développe ses partenariats avec les établissements culturels de la ville de Tours : par exemple les master class organisées par Claire Désert en lien avec le Conservatoire mais également par le biais du lancement d’un premier partenariat avec le Grand Théâtre à l’occasion du Festival de musique française en mai dernier.
C’est un festival qui se veut accessible grâce à une tarification adaptée et des navettes permettant de rejoindre ce lieu mythique aux portes de notre ville.


La programmation de cette édition 2022 qui est d’une grande richesse réunit certains des plus grands pianistes du monde et des propositions axées sur la musique de chambre, la musique baroque et le chant. La ville de Tours parrainera par ailleurs la soirée du 25 juin prochain réunissant deux concerts exceptionnels avec entre autres, le violoniste Renaud Capuçon accompagné de jeunes musiciens.


Longue vie au Festival de la Grange de Meslay et bon festival à toutes et tous.


Emmanuel Denis
Maire de Tours

Christophe Dupin

Adjoint au maire délégué à la culture

Emmanuel Denis
Christophe Dupin