Éditorial de François Bonneau

Éditorial de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire

La Région Centre-Val de Loire mène depuis de nombreuses années une politique volontariste en matière de développement culturel.

 

Cette politique trouve sa traduction dans une attention particulière aux publics, mais également aux artistes et à leurs œuvres. En effet, nous sommes attachés à promouvoir une offre culturelle de qualité pour le plus grand nombre. Le Festival de La Grange de Meslay répond tout à fait à cette politique.


En effet, la 58ème édition du Festival sera une nouvelle fois l’occasion d’accueillir des concerts d’exception dans un cadre qui l’est tout autant. Nous nous réjouissons du travail de collaboration avec l’opéra de Tours lors des deux concerts avec les Vents français, mais également de la célébration de notre art de vivre lors de la dégustation musicale du 18 juin prochain. Enfin, la Région Centre-Val de Loire est fière de parrainer la soirée du 19 juin autour du récital Chopin de Mikhaïl Pletnev.


Merci à René Martin, à toute l’équipe et aux bénévoles des Fêtes musicales en Touraine, de nous offrir une nouvelle édition de ce festival plein de talents, de surprises et d’excellences musicales.

 

François Bonneau
Président du Conseil Régional

François Bonneau