Bon été musical !
Un anniversaire inoubliable
Voilà, c'est fini !
Le 60e Festival de la Grange de Meslay s'est achevé le dimanche 16 juin au Nouvel Atrium de Saint-Avertin par un bel enchaînement des 5 concertos de Beethoven par les meilleurs pianistes : Tanguy de Williencourt, Nathanaël Gouin, Jonas Vitaud, Jean-François Heisser, les quatuors Elmire et Fidélio et la contrebassiste Pénélope Poincheval.
A la Grange le 1er week-end, hors les murs ensuite, le festival nous a donné à entendre tant de belles choses : deux pianistes extraordinaires : l'Américain Jonathan Biss et le Russe Dmitry Masleev, une révélation: le jeune pianiste japonais Masaya Kamei . Et aussi l'élégant Trio Wanderer, la belle harmonie du Sinfonia Varsovia String Quintet et de la pianiste Marie-Ange Nguci ou encore la voix profonde et émouvante de la basse Alexander Roslavets accompagnée du pianiste Andreï Korobeïnikov.
"En ville", nous n'oublierons pas le concert intimiste du violoncelliste Paul Colomb dans la nef du CCCOD et le même et ses amis du Paul Colomb-Bleue Quintet à Mame. Ajoutons une master class suivie d'un concert avec la pianiste Claire Désert à Joué-lès-Tours, un rendez-vous poignant et musical avec Pascal Amoyel dans "Looking for Beethoven" » à Mame, de la musique ancienne à la chapelle Saint-Libert sous la houlette de la violoncelliste Hanna Salzenstein avant le final "beethovénien" évoqué plus haut. Et aussi quelques aubades de jeunes musiciens, la plantation d'un rosier en hommage à Richter, une exposition sur 60 ans de Festival à Meslay...
Merci à vous, merci aux collectivités et mécènes qui nous soutiennent, aux propriétaires de la Grange de Meslay, au directeur artistique René Martin qui a proposé ce plateau exceptionnel, à Danielle Mommeja, présidente des Fêtes Musicales en Touraine, aux nombreux bénévoles et techniciens qui ont donné de leur temps pour la réussite de ce grand rendez-vous. Et vive la musique !
Mémoires d'un festival
Du côté de Meslay
Le festival de la Grange de Meslay, c'est toute une histoire, pour le public des concerts comme pour les artistes qui au fil des années font rayonner la musique classique dans ce lieu unique...
Meslay, toute une histoire !
Du fondateur Sviatoslav Richter aux talents d'aujourd'hui, le Festival de la Grange de Meslay a accueilli les plus grands artistes au fil de ses éditions. Georg Solti, Karl Richter,Claudio Arrau, Jessye Norman, William Christie, Dietrich Fischer Dieskau, Brigitte Engerer et tant d'autres composent le magnifique album de cette histoire musicale.
Venir au festival
Découvrez toutes les informations nécessaires pour vous rendre sur le lieu du festival.
Activités sur place
Découvrez toutes les activités à faire sur place et autour de la Grange de Meslay.
Devenir adhérent
Adhérez à l'association des "Fêtes musicales en Touraine" et profitez d'avantages.