Un festival plein de surprises
Un week-end de piano à la Grange de Meslay d’une qualité exceptionnelle puis des propositions musicales originales et « hors les murs » qui ont su vous séduire, le 61e festival de la Grange de Meslay restera dans les mémoires avec ses jeunes artistes fougueux et leurs grands ainés.
Les pianistes Nelson Goerner, Nikolaï Lugansky, Jean-Fréderic Neuburger et la toute jeune Sophia Liu ont complètement subjugué le public, offrant des récitals époustouflants à la Grange ! On n’oubliera pas non plus le quatuor Fidelio accompagné du clarinettiste Lilian Lefebvre et le splendide duo formé par Aylin Pritchin (violon) et Maxim Emelyanychev (piano).
La semaine « hors les murs » nous a enchantés : au Nouvel Atrium de Saint-Avertin, une master classe avec les élèves du Conservatoire et un concert emmenés par l’impeccable Trio Wanderer, toujours dans l’excellence ont précédé d’un jour une déambulation musicale jusqu’à la nuit dans le beau domaine du Marteau à Saint-Avertin avec les Souffleurs du Conservatoire de Paris dirigés par le chef de file des flûtistes français, Philippe Bernold.
Autres surprises : un spectacle bien enlevé « Symphonic stories » sur des airs de Carmen ou de West Side Story, avec le quatuor de saxophones Ellipsos et les pianistes Marie-Josèphe Jude, Charles Heisser et Jean-Fréderic -Neuberger, à l'Espace Malraux de Joué-lès-Tours. Le festival a ensuite apporté sa contribution à la Fête de la musique avec les classes de guitare des conservatoires de Nantes et de Tours à Mame !
Et, en un bouquet final de trois concerts à Mame et au Grand Théâtre de Tours, le Festival a célébré la douceur de vivre dans le Val de Loire et le 25ème anniversaire de l'inscription du Val de Loire au patrimoine mondial de l'UNESCO faisant dialoguer hier et aujourd'hui et découvrir des instruments méconnus avec « l'histoire de la musette » contée et jouée par François Lazarevitch, des airs à danser autour de 1600 avec les musiciens de Saint-Julien, et la musique de la Cour de François 1er avec Capella de la Torre.
Merci à vous, public fidèle et enthousiaste. Merci aux bénévoles et collaborateurs divers qui font vivre le Festival de la Grange de Meslay. Merci aux Fêtes Musicales en Touraine et à sa Présidente Danielle Mommeja ainsi qu’au directeur artistique du Festival René Martin et à ses équipes. Merci aux collectivités, aux entreprises et particuliers qui nous soutiennent avec constance et à l’année prochaine pour un 62e Festival de la Grange de Meslay !

Mini série en 20 épisodes
Galerie vidéo

Les lieux du festival
Toutes les informations

Carte cadeau
Offrez un moment unique à vos proches !

Devenir adhérent
Soyez acteur du festival